Vous aimerez pouvoir générer des revenus en ligne sans devoir investir. Les méthodes qui vous seront dévoilées dans cet article demanderont de l’effort de votre part pour y parvenir. Ces méthodes ne vous permettront pas de devenir millionnaire du jour au lendemain. Toutefois, elles contribueront à arrondir vos fins mensuelles au fur et à mesure que vous allez vous y impliquer. Parmi les méthodes existantes pour gagner de l’argent sur internet, comment parvient-on donc à distinguer celles qui sont les plus rentables ? Comment réussit-on à gagner de l’argent sur internet sans investir et sans risques d’arnaques ? Ci-après nos 4 meilleures idées de rentrées de revenus en ligne rentables à long terme sans investissements !
L’affiliation marketing
L’affiliation marketing est une stratégie assez difficile à mettre en place. Elle requiert aussi une courbe d’apprentissage d’entre 3 et 12 mois. À noter toutefois que cette technique vous permettra de générer des gains pouvant aller jusqu’à 10 000 euros par mois. Et comment vous allez donc vous y prendre ? Le principe est simple.
Les entreprises vont vous solliciter pour promouvoir leurs offres de produits et de services. Tout doit s’opérer par le biais de votre blog ou de votre page de réseaux sociaux. Vous allez donc devoir vous affilier à des marques pour ce faire. Quand vous parvenez à rediriger un client vers le site de votre partenaire via votre page, vous percevrez une commission.
Le pourcentage de commission peut plus ou moins s’élever en fonction du produit et de la plateforme d’affiliation. Celui-ci s’articule autour de 6 à 10 % du prix de vente d’un produit physique. Cette commission s’élève à 50 % pour l’achat d’un produit numérique sur le site ciblé en passant par votre blog. Pour faire du marketing d’affiliation, vous n’aurez besoin que d’un site de blog ou d’un compte de réseau social. Vous devez aussi justifier d’une certaine notoriété en ligne pour être éligible à devenir l’affilié(e) marketing d’une grande marque.
Le dropshipping
Cette stratégie est également assez laborieuse à mettre en place et demande un strict minimum d’investissement. Les gains peuvent toutefois s’élever jusqu’à 10 000 euros par mois si vous vous y impliquez vraiment.
Le suivi d’une formation spécifique et généralement nécessaire pour garantir la réussite de mise en œuvre de cette stratégie. La courbe d’apprentissage pouvant aller de 3 à 12 mois en fonction de votre niveau d’assiduité. Le dropshipping consiste à vendre des produits en ligne sans nécessité de les avoir en stock. Le principe du dropshipping s’appelle aussi « livraison directe ».
Vous ne serez donc tenu de contacter le fournisseur que lorsqu’un client paie sa commande sur votre site. Votre fournisseur se chargera d’expédier les marchandises à l’adresse du client. Vous n’aurez ensuite qu’à récupérer votre marge pour chaque vente conclue. La mise en place d’une boutique en ligne pour faire du dropshipping est aujourd’hui devenue plus simple. Vous n’aurez qu’à vous abonner sur des sites comme Shopify, Woocommerce ou Dropizi.
Le drop-servicing
Cette technique reste beaucoup plus simple à mettre en place que les deux méthodes précédentes. Elle requiert toutefois un strict minimum d’investissement. Les gains potentiels peuvent varier de 2500 à 3500 euros par mois, voire un peu plus selon le cas. Alors, le principe reste à peu près similaire à celui du dropshipping, sauf que vous allez revendre des services au lieu des produits.
Tout comme pour le dropshipping, vous allez ici agir comme un intermédiaire. Des entreprises vont vous solliciter des services à externaliser. Vous définissez votre prix et vous vous rendez ensuite sur des sites de micro-services pour acheter lesdits services. Vous pouvez ainsi vous rendre sur des sites à l’instar de ComeUp, de Fiverr ou de Codeur.com pour ce faire.
Vous allez vous y inscrire en tant qu’acheteur et non pas en tant que freelancer. Prenez bien le soin de clarifier vos consignes pour vous assurer d’une qualité de service au top. Le tout une fois effectué dans l’intervalle des délais impartis, vous n’aurez qu’à revendre les services. Le tout en prenant bien le soin d’établir une marge assez rentable. Comment faire pour gagner 1 million de vues sur Youtube?
Le freelancing
Le freelancing reste un bon moyen de gagner de l’argent sur internet sans investir à part vendre ses compétences. Les gains potentiels restent ici très variables, car plus vous travaillez, plus vous allez générer des revenus.
Si vous possédez plusieurs compétences, vous aurez aussi la possibilité de les proposer simultanément sur ComeUp, Fiverr ou Codeur.com. Attention cependant, car les missions relatives aux micro-services requièrent des compétences spécifiques. Cela inclut les prestations comme :
- La rédaction web,
- La conception de site internet,
- La traduction en ligne,
- Le graphisme,
- La télévente,
- Le Community Management, etc.