Quel est le nombre d’abonnés Instagram requis pour être rémunéré?

a partir de combien d'abonnés instagram paye - IMG de garde

On le sait tous, Instagram paye pour les nombres d’abonnés à votre compte, faut-il encore que vous en ayez beaucoup. Si vous êtes là, c’est que vous vous posez la question, non ? Et comme vous le savez également, être influenceur paye très bien ! Alors, si votre rêve est d’être payé pour publier des choses cool et tendance, découvrez combien d’abonnés vous avez besoin pour qu’Instagram vous paye !

La somme que vous pourriez gagner

Avant de vous parler des abonnés que vous devez récolter, parlons d’argent d’abord. Pour toutes les personnes qui essayent de monétiser son compte Instagram, le côté argent est la première chose qui incite vraiment. Cependant, cela ne dépend que de vous et de votre objectif. Il n’y a donc aucune réponse fausse ou vraie ! Généralement, de nombreux moyens vous permettent de gagner de l’argent via votre compte Instagram. Et parmi eux, le plus tendance pour les influenceurs, ce sont les posts sponsorisés ! Pour cela, c’est l’influenceur lui-même qui fixe ses tarifs. Ce qui fait que l’argent gagné via Instagram varie !

Prenons un exemple, pour un compte Instagram qui commence tout juste à devenir influenceur, le tarif peut aller de 30 euros à 90 euros par publication. Par ailleurs, pour les influenceurs qui sont déjà experts en la matière peuvent facturer jusqu’à des centaines d’euros et plus par publication pour chaque personne qui le suit ! Mais il doit avoir au moins 80 000 followers. Pour les influenceurs avec 100 000 abonnés et plus, le tarif pour un seul post est au moins de 1 000 euros. Ce qui fait qu’Instagram peut devenir un revenu pour vous ! Découvrez comment faire pour gagner de l’argent sur Instagram!

Les critères que vous devez prendre en considération pour gagner de l’argent sur Instagram

Quand les marques choisissent un influenceur pour les représenter, ce qu’elles veulent c’est savoir qu’elles n’explosent pour rien leur budget marketing. Ce qui fait que les marques tiennent en compte 4 critères importants :

  • Le nombre d’abonnés de l’influenceur: ce nombre représente également le nombre de clients potentiels que la marque pourrait peut-être avoir grâce à votre publication. Voilà pourquoi c’est LE critère principal et le plus important. Et en plus de cela, plus vous avez plus de nombre d’abonnés, plus votre tarif à chaque publication peut augmenter de quelques centaines d’euros.
  • L’engagement de ses abonnés: concernant ce point, il va falloir que faites tout votre possible pour que vos abonnés interagissent avec votre publication. Si vous publiez un post et que personne ne le voit, les marques ne vont pas vous payez. Ce qui veut dire que vous devez avoir des abonnés engagés et actifs, tout le temps.

abonnés et paiement instagram

Par exemple, si vous avez 6 000 abonnés et que votre photo reçoit 1 000 j’aime en moyenne à chaque fois, ce sera parfait. Mieux que d’avoir 100 000 abonnés et juste 10 000 j’aime en retour. Lorsque le taux d’engagement est élevé, les marques savent très bien que vos abonnés vous écoutent et suivent vraiment ce que vous faites ! Donc, les marques seront sûres que vos abonnés vont alors acheter leurs produits!

  • Le secteur d’activité de l’influenceur: lorsque les personnes veulent acheter une chose, elles veulent une bonne recommandation. Et quoi de meilleur que l’avis d’un influenceur, connu et populaire ? Surtout pour les personnes qui veulent acheter des produits de beauté, des accessoires de voyages, etc.
  • La qualité du post de l’influenceur

C’est grâce à ces 3 critères que les marques peuvent choisir l’influenceur ou le contraire.

Combien d’abonnés vous devez avoir pour que votre compte Instagram soit rentable ?

La réponse à cette question est simple ! Si vous faites dans des secteurs d’activité très ciblés et que vous avez un taux d’engagement à plus de 10%, votre compte Instagram sera rentable dès 1 500 abonnés. Par ailleurs, si c’est le contraire, c’est-à-dire que vos abonnés sont des communautés plus variées, vous devez atteindre 5 000 abonnés et même plus. C’est à partir de là que votre compte Instagram sera peut-être monétisé !

Alors vous pouvez commencer à faire des publications pour des petites entreprises. Néanmoins, commencez avec un budget marketing plus petit sur les réseaux sociaux. Vous voulez faire de votre Instagram un bon revenu? Cela implique de savoir comment publier des photos que les abonnés aiment. Comment pousser vos abonnés à interagir avec vos publications ?