Les grands mouvements du social shopping et du e-commerce

Blog On… Ca y est c’est la rentrée pour tout le monde, et pour bien commencer ce mois de septembre, 2 exemples de gros e-commerçant US qui se posent de grosse questions sur les liens entre Facebook, Twitter et leur e-commerce.

DSW propose un concours hebdo sur twitter et donne rdv à 12h tous les vendredi à ces followers … un peu comme à la radio, recrutement, animation, RT, branding, dialogue
Pour Charlotte Russe, ce sont carrément tous les codes de FB qui sont repris dès la home page pour inciter les visiteurs à aller sur la fan page et tagger des produits

Pour l’instant une chose est sure pour tout le monde, il faut avoir l’audience.
Quand on s’exprime sur les réseaux il faut avoir des fans, des followers pour relayer le message. Et ceci est encore plus important quand on veut parler produit / commerce.
Engager la discussion sur les produits, leur choix, les services. Rendre à nouveau l’entreprise humaine, faire participer les clients au choix des produits, (re)gagner leur confiance, … tout ça bien sûr dans l’objectif d’une fidélisation plus forte … et pour ceux qui le font bien je pense que ça marche.
Bonne rentrée du e-commerce.

Comments are closed.