LaRedoute.Fr premier e-commerçant français à lancer les Facebook Credits

laredoute.fr sera donc le premier site de e-commerce français à se lancer dans la micro incentive par facebook credits grâce à la société ifeelgoods.

Demain les 5000 premiers clients du site gagneront chacun 50 crédits Facebooks qu’ils pourront utiliser dans leurs jeux préférés sur Facebook pour acheter vaches, poules et maïs.

“A virtual currency, Facebook Credits can be used to buy items in more than 200 games and apps on Facebook such as Farmville, CityVille, Pet Society and Bejeweled.  They can be purchased in Euros, U.S. Dollars and 9 other currencies.”

Cela peut paraitre anecdotique voire ridicule pour certains, mais les crédits Facebook vont sans doute être une lame de fond dans les mécanismes de promotion des sites de e-commerce.
Le taux de change permet de donner des petites sommes en Euros ayant une réelle valeur sur facebook, par exemple 30 FB permettent d’acheter un furet dans farmville, donnant ainsi une valeur d’usage à un cadeau de 3 euros ou moins.

Ce ne sera sans doute pas la fin du bon vieux coupon de réduction de 5 Euros utilisé en prospection, mais une première brique de programme de fidélisation pour des clients jusqu’ici sur-abreuvés de discount.

Comments are closed.