E-commerce et facebook : les ventes privées de La Redoute

Dans un précédent article à propos de Castorama et Facebook je posais la question de l’objectif du recrutement de fans … et bien La Redoute compte faire du business avec ses fans en leur proposant des ventes privées exclusives.

1- De la publicité display ciblée, le VRAI outil marketing de Facebook, qui dirige vers la fan page et l’onglet Ventes privées
2- Un onglet VP accessible uniquement aux Fans … donc la nécessité de devenir Fan 🙂
3- Une fois Fan, accès aux VP via l’onglet et proposition de partage avec son wall
4- des ventes …

Double objectif donc, le recrutement de fans et surtout du business direct sur les Ventes Privées



  • BBrousse

    J'ai vu ça aujourd'hui, effectivement ça donne envie d'aller faire un tour!
    J'ai tout de même 2 remarques et/ou questions :
    1) La fonction de partage n'a pas fonctionné même après avoir réessayer plusieurs fois. Au-delà de çà, je trouve que cette fonction n'est pas très explicite “offrez à vos amis..”. Une fonction plus simple, similaire à celle des groupes classiques aurait peut-être eu plus d'impact.
    2) Y-a-t-il eu un emailing de recrutement de Fans via ce dispositif? Personnellement, je n'ai rien reçu. Si ça a été fait, c'est top, sinon ce serait peut-être un axe de développement pour la prochaine OP!

    Mais c'est une super OP qui valorise énormément les fans!!!

    BB

  • Pingback: Tweets that mention E-commerce et facebook : les ventes privées de La Redoute | I Love web -- Topsy.com()

  • mdi

    On est bien d'accord, la mécanique est vraiment bonne, et pour tout le monde pour une fois

  • Tiz

    Excellente utilisation de Facebook pour une opération spécifique à Facebook. Une belle initiative pour mettre les utilisateurs des réseaux sociaux au centre de la stratégie.

  • Gwenola

    bonjour BB
    non, pas d'email associé , c'est vrai qu''on aurait pu (du ) en profiter .L'objectif était de tester la valeur du reachblock Facebook en recrutement. L'intéret d'une opé comme celle la est qu'elle reste conditionnée à l'achat de nos produits…dans le sens ou on évite de recruter uniquement des fans “gamers” qui ne deviennent fans que pour l'apat du gain..Gwenola T.

  • Pingback: La revue du web | cbwebletter()