Onveutunenouvellecuisine.com nouveau site évènement de Leroy Merlin

” On veut une nouvelle cuisine.com !
vous avez sans doute croisé ce 4×3 dans la vraie vie au détour de votre week end. Après tout rénover.com, Leroy Merlin récidive avec ce nouveau site multimédia sur les cuisines ( de la même agence d’ailleurs ).

leroymerlin.jpg

Après une belle intro vidéo/3D, on arrive sur le mini site qui présente les offres ( 6 exemples de cuisines et des dizaines de produits ).

L’interface animée est très ludique et surtout très multimédia, on sait tout de suite qu’on va passer un bon moment.
La rubrique principale présente les 6 cuisines en vidéo/3D. La présentation se fait sous la forme d’un clip multimédia interactif totalement dans le style des city guide H&M. A noter la navigation dans la vidéo via la time frame et les produits qui défilent sous la vidéo ( le plus par rapport à H&M ).

leroymerlin2.jpg

leroymerlin3.jpg

La fin du clip présente la cuisine de façon interactive ( plusieurs vues en 3D avec un effet de transition en slow motion du plus bel effet ) et surtout la possibilité de cliquer sur les produits et d’afficher une mini fiche ( à la Ikéa ). Le tout est très immersif et permet de se projeter dans un futur projet. C’est la vraie différence, par rapport à une pub comme celle de But sur les cuisines, ici vous êtes au coeur de la pub un peu comme dans un jeu vidéo en FPS ( comme Doom quoi ).

leroymerlin6.jpg

Pour finir de compléter l’opération, un jeu , la possibilité de commander “le guide agencer et organiser”, un focus sur les services et la possibilité de visualiser son panier et de trouver le magasin le plus proche.

leroymerlin4.jpg

Seul point dommage aucun lien avec le site de e-commerce, mais cela semble normal, l’objectif est de faire venir les internautes en magasins pour lancer un projet cuisine. Néanmoins on aurait pu acheter les accessoires en ligne :-(.

leroymerlin5.jpg

En conclusion un bon moment sur onveutunenouvellecuisine.com, le mini site donne envie d’engager le dialogue et surtout la preuve par la vidéo humanise l’argumentaire. Pour ma part je trouve que l’objectif est atteint.

Comments are closed.