Le quicklook va-t-il modifier la façon d’acheter ?

Une des caractéristiques majeures d’un internaute est sa  culture de l’instantanéïté.
Tout doit arriver tout de suite, rien ne peut attendre, et chaque clic en plus, chaque information à saisir est un obstacle à l’achat ( oui j’abuse un peu mais pas tant que ça ).

Il est vrai que dans l’expérience d’achat sur un site on constate beaucoup d’effets de rupture, chargement de page, retour en arrière, cul-de-sac.
La fiche produit est souvent en cause car on a du mal à revenir en arrière, la navigation vers les autres produits est difficile à intégrer. C’est dans cette dynamique là que je trouve le quicklook intéressant car il permet de montrer le même contenu que la fiche produit, de façon quasi instantanée et sans quitter la page.

L’expérience de découverte est beaucoup plus forte, l’internaute va avoir envie de regarder plus de produits et surtout il va pouvoir comparer plus vite les produits ( car il peut plus vite y accéder, comme dans un magasin ).
Avec la généralisation d’Ajax les internautes vont s’habituer très vite à accéder à de l’information sans recharger la page, et ils attendront la même chose d’un site de e-commerce. Le quicklook finira donc peut-être par changer l’ergonomie des site.

http://www.moosejaw.com

moosejaw  Le quicklook va t il modifier la façon dacheter ?

http://www.gap.com

gap  Le quicklook va t il modifier la façon dacheter ?

http://www.mangoshop.com
Premier site en rupture, Mango a tout intégré dans une seule page, ce n’est pas vraiment du quicklook comme sur les autres sites mais l’effet est presque le même.

mango  Le quicklook va t il modifier la façon dacheter ?